Jeu inventé par Romain THOMAS, acrosportif
Préalable :
Ce jeu s'adresse à des personnes
ayant déjà acquis les principes de base de l'acrosport : principes d'action et de
sécurité (voir ici)
Principe :
Par équipe de 3 à ...
Chaque équipier lance un dé. On additionne les chiffres
dont le total donnera le temps maximum de montage d'une pyramide improvisée. C'est donc
en crise de temps que l'équipe doit s'organiser... TOUT en respectant les principes de
sécurité.
Compléments ou aménagements de règle :
- On peut fixer un temps plutôt que lancer les dés (moins
aléatoire, mais un peu moins ludique), mais plus adapté au public
- Les équipes peuvent être aléatoires. Ex: "les 8
premiers sur le tapis !" ou "changer les équipes : on ne doit pas être 2 fois
de suite avec la même personne"
- On peut glisser des thèmes : Au moins un renversement, pas
plus de porteurs que de voltigeurs,... (voir la liste de
thèmes possibles)
- Toutes les équipes participent en même temps, ou chacune à
leur tour. Dans ce dernier cas, on peut demander aux spectateurs d'égrener le temps
(compter en hippopotame car le temps de le dire correspond à environ 1 seconde... mais
ça marche aussi avec des rhinocéros!!)
Exemples en vidéo :
(Attention, les vidéos sont parfois longues à charger sans que rien ne l'indique.
Soyez patients)
 Vidéo
2.41mo |
 Vidéo
4.00mo |
 Vidéo
2.54mo |
 Vidéo
3.36mo |
 Vidéo
2.39mo |
 Vidéo
3.86mo |
 Vidéo
4.33mo |
 Vidéo
2.28mo |
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