Créez vous même vos pyramides en acrosport

Le travail de Natalia Roudneff ( http://eps.roudneff.com/eps ) procure une solution conviviale, moderne et efficace de création

NOUVEAU : LES FIGURINES SONT EN 3D !! Appuyez sur la barre espace et admirez (voir les différentes positions sur ce document pdf)

wpeB.jpg (15172 octets) wpeC.jpg (25496 octets) wpeD.jpg (20005 octets)
Duos Trios quatuors

 

 

Cette application flash va vous permettre de réaliser de très nombreuses pyramides d’acrosport, duos, trios, quatuors, pyramides à 5 et 6 personnes.

Téléchargez le fichier exe sur votre ordinateur (attention, la durée est de 5 à 10mn) et ouvrez l’application.

Cliquez sur le bouton «figurine» au milieu, en bas du document: cliquez sur les porteurs et voltigeurs de votre choix. Fermez ensuite la popup.

Les figurines apparaissent par défaut en haut à gauche du document.

Vous pouvez les déplacer (clic gauche appuyé), les faire tourner (flèche droite, flèche gauche du clavier), les inverser (flèche «haut», flèche «bas»), les multiplier (touche «entrée»), les orienter en 3D (touche "espace") et enfin les faire disparaitre en les mettant à la corbeille, en bas à gauche.

NB: Un clic sur une figurine la met à l’arrière plan.

Pour imprimer, appuyez sur le bouton bleu «imprimer»

Pyramides à 5/6wpeA.jpg (24400 octets)wpe1.jpg (19832 octets)

contact: Natalia Roudneff

natalia@roudneff.com

NOTE : la création facilitante des fiches d'atelier grâce à cette application flash ne saurait se faire au détriment de la sécurité des élèves. L'enseignant est donc invité à contrôler que la figure d’acrosport proposée satisfait aux exigences de sécurité permettant la mise en place réelle de l'atelier.

Notamment, si (dans le cadre du B2I par exemple) ce sont les élèves qui conçoivent leur propre pyramide, il est essentiel que l'enseignant valide cet exercice avant de laisser les élèves mettre en action la situation.